Tag musical : 13 tranches de vies, 13 chansons

Publié le par Ma Cocotte

Ce tag me vient de chez Angelina  (courez la lire, c'est truffé d'articles pertinents :D)

La règle de ce tag maléfique : mettre son ipod en position aléatoire et coller les treize chansons qui sortent du chapeau aux treize questions suivantes, sans tricher !


 

1-

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Madame par Miossec (Album Brûle).


Découvrez Miossec!

Elle était de ces femmes qu'on embrasse sur les yeux

Dont on tombe sous le charme comme on tombe sous le feu

Elle était de ces femmes qui ne laissent pas les hommes silencieux

Dont on tombe sous la mitraille rien qu'en croisant ses yeux

Elle était de ces femmes qui ne semblent pas craindre le feu

Ni le bûcher ni les flammes tout en elle vous rendait heureux

Elle était de ces femmes qu'on prie pour qu'elle vous remarque un peu

On plongerait dans ses flammes pour seulement effleurer ses yeux

Elle était de ces femmes dont un sourire vous rend heureux

Pour elle j'aurais maudit mon âme, pour elle j'aurais maudit le bon dieu

Elle était de ces femmes dont on aimerait laver les cheveux

Dont on aimerait embrasser l'âme c'est le plus grand de mes voeux

J'ai rien dit devant cette femme même pas "au fait est-ce qu'il pleut ?"

Et l'enfant que vous êtes encore Madame me met les larmes aux yeux

Elle était de ces femmes qui n'ont pas le regard bleu

Dont les yeux ont versé trop de larmes pour croire encore aux cieux

J'ai rien dit devant cette femme même pas "au fait est-ce qu'il pleut ?"

Et l'enfant que vous êtes encore Madame me met les larmes aux yeux


J'adôôôôôre ce tag !!!!!


2 -

Comment les autres vous voient ?

Les petits bateaux par Raphaël (Album Caravane)


Découvrez Raphaël!

(…) Pourquoi tu restes pas avec moi

pourquoi tu t'en vas (...)

Et un autre jour s'en va

tourne et tourne et ne s'arrête pas

et un autre jour s'en va

dans cette petite vie

je voudrais pas crever d'ennui

Regarde le vent emporte tout,

même ce qu'il y a de plus beau

et les sourires et les enfants

avec les petites bateaux

pourquoi même

les nuages veulent pas rester ici

si j'étais eux je marcherais vite

je ferais pas d'économies


3 -

Quelle est l'histoire de votre vie ?

Regarde un peu la France par Miossec (Album Brest of : Tout ça pour ça)


Découvrez Miossec!

Je t'en prie fais moi confiance (...)

Même si je merde en permanence

Çà ira peut-être mieux ailleurs

Car je serai en permanence

Ton angélique enfant de chœur (...)

Regarde moi sans défiance

Sans coup de sonde, sans froideur

Oh ma belle innocence (...)

C'est au fond de tes yeux

Que je foutrais le feu

Que je foutrais le feu

Et l'on aura si chaud tous les deux (...)


4 -

Quelle chanson pour votre enterrement ?

Déjeûner en paix par Stephan Eicher (Album Taxi Europa Live)


Découvrez Stephan Eicher!


(…) Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde (...)

Déjeuner (reposer) en paix, déjeuner en paix

Plus rien ne la surprend sur la nature humaine

C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets

Déjeuner (reposer) en paix, Déjeuner (reposer) en paix


5 -

Comment allez-vous de l'avant dans la vie ?

Bénabar ou Delerm par Magyd Cherfi (Album Pas en vivant avec son chien)


Découvrez Magyd Cherfi!


Écris-moi des trucs qui me concernent

écris mais fait pas du

Bénabar ou Delerm (…)

Bon assez fait pleurer les citernes

écris et choisis bien les termes

sinon tu finiras à long terme

Non ! Pas à Ax-les-Thermes

Mais comme Bénabar ou Delerm


6 -

Comment être encore plus heureux ?

Le Cirque par Magyd Cherfi (Album Pas en vivant avec son chien)


Découvrez Magyd Cherfi!


Tu m'as fait tout un cirque devant le chapiteau

tout un manège et moi qui voulais rentrer tôt

c'était un petit cirque qui s'était planté là

ça s'sait dans la cité soir de gala (…)

et toi qu'imaginais au dos des éléphants

des ailes et des poneys qui comptent jusqu'à cent

mais ça s'est pas passé comme dans les bouquins

dans la vie Colombine collectionne Arlequin. (…)

oh ! Comment dire en prenant des gants comment dire en serrant les dents

la vie... c'est comment Oui comment dire même en le disant doucement

la vie c'est pas marrant. (…)

au milieu de la piste le clown a pas fait rire

c'était tellement triste que tu t'es mis à rire (...)


7 -

Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans votre vie ?

La blonde western par Miro (Album Le vainqueur jaloux)


Découvrez Miro!

Les doigts tremblants sur du maquillage

J'ai pas fini mon verre mais c'est trop tard

Je rêve que je suis une blonde

Décolorée en rousse

Somebody sweeping on the ground all day

I'm feeling fine but there's a hook

Je n'entends plus ton nom, man,

Pendant que tu raisonnes

Je n'entends plus ton nom, man,

Oublie ce téléphone

Je suis l'ami de toute une vie

Mais je ne suis pas Georges Duroy


8 -

Pour décrire ce qui vous ravit ?

Mon ami par Stephan Eicher (Album Taxi Europa Live)



Découvrez Stephan Eicher!

Tu vois comme l’on s’amuse, mon ami (...)

Tu vois comme l’on abuse, mon ami

De mots, de palabras

C’est notre seule excuse, mon ami

Notre seul coup de grâce (...)

Non ci badar, guarda e passa


9 -

Votre boulot pour vous c'est … ?

Le bouchon de la Cocotte par Magyd Cherfi (Album Cité des étoiles)


Découvrez Magyd Cherfi!


(…) Je crois que vais recoudre une chaussette

Ou peut-être me jeter par la fenêtre

À faire le fou entre mes quatre murs

Je risque pas un accident de voiture (...)


Y a plus rien qui tourne sur ma planète

Depuis que j'ai reçu cette putain de lettre

Qui m'a dit vos mœurs ont empiété

Sur la bonne marché de la société


Pas ma faute à moi si j'aime que le rose

J'ai du dépasser les bornes, je suppose (…)


J'entends même plus mon voisin d'oreiller

Lui y a longtemps qu'il a pris ses souliers

Depuis qu'il a reçu son petit courrier (...)



Si t'entends siffler le bouchon des cocottes

Au moins tu pourras raconter l'anecdote

De ceux qui flippent devant la boîte aux lettres

La mienne elle est passée par la fenêtre


Ah oui! Je dois recoudre mes chaussettes

Ou peut-être me jeter par le fenêtre?


10 -

Que devriez-vous dire à votre boss ?

Non, non, non, non (je ne suis plus saoûl) par Miossec (Album Brest of Tout ça pour ça)


Découvrez Miossec!


Je vous téléphone encore, ivre mort au matin (...)

Non non non non non

Non non non non non

Je ne suis plus saoul

Un peu à bout c'est rien (...)

Mais ne raccroche pas encore, écoute moi bien (...)


11 -

Pour vous, l'amour, c'est … ?

Tout Mais pas ça par L'Affaire Louis Trio (Album Chic Planète)


Découvrez L'Affaire Louis Trio!


Non non tout mais pas ça

Tais-toi, tais-toi, non ne raconte pas ça

Oh non non non

Tais-toi

Non non tout mais pas ça

Tais-toi, tais-toi, non ne raconte pas ça

Oh non tais-toi (...)


12 -

Pour vous, la sexualité, ça doit être … ?

Je te souhaite à mon pire ennemi par Cali (Album Menteur)


Découvrez Cali!


Je te souhaite à mon pire ennemi (...)

Je veux le voir mourir comme tu m'as tué (…) (d'amour !!!)


Alors là, je précise : « Fais de ton ennemi un ami. » Je souhaite à tous les pisse-froids, les aigris, les sûris, les haineux, les méchants et les mauvais d'en avoir une aussi belle que la mienne... comme ça, ils cesseront de me casser les ********... :D


13 -

Bloguer, pour vous, c'est … ?

 

Place de France par Magyd Cherfi (Album Pas en vivant avec son chien)


Découvrez Magyd Cherfi!

 

 

Je m'assieds sur un banc, je lis Libé (...)

je m'en bats la guibolle, je lis... (…)

je promène dans ma tête en rang d'oignons

des idées rouges comme une opinion

qui me disent si y a des senteurs de fleur d'oranger

y a plus Camus il reste l'Etranger

qui n'a pas se place au Paradis

qui n'a pas sa place assis

qui n'a pas sa place en aura une ici. (…)

je t'affranchis la chose est souple

on accueille un cœur déchiré mais pas de couples

que des miettes que des lambeaux

que des gens qui vivent en mille morceaux (…)

Mais je sais où j'ai grandi

qui n'a pas se place au Paradis

qui n'a pas sa place assis

qui n'a pas sa place en aura une ici.

 

Références :

Paroles-Musiques, paroles de chanson, paroles de chansons, paroles de chansons, musikiwi.


Illustration.



Publié dans Vu - lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je dis qu'il est maléfique ce tag... C'est fou non ?<br /> Et merci pour le petit compliment alors...  
Répondre
M
<br /> De rien, angelina, je me suis régalée<br /> <br /> <br />
Q
Je n'ai pas encore lu, mais si tu as du mal avec deezer, tu peux aussi aller sur Jwa... tu sais ? Les lecteurs sont plus jolis, si tu y trouves tes chansons.<br /> Mode d'emploi identique.
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhh..........<br /> <br /> <br /> demain matin sans faute !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à exporter les magnétos de jwa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il y aura de l'ambiance à ton inhumation !
Répondre
M
<br /> Ah mais j'y tiens !!!<br /> <br /> <br />