Souvenirs

Publié le par Ma Cocotte

IMGP2362Le webzine pour lequel j'ai écrit un texte ne l'a pas encore publié. Ce texte, je l'ai écrit il y a peu. Un texte sur les souvenirs. Quand j'ai reçu l'invitation à écrire, j'ai hésité entre vécu et fiction. Pas longtemps. Mes souvenirs sont flous. Certains ont disparu.

Je fais un travail de mémoire permanent. Strictement personnel.

Pour chaque photo, de la concentration. Des bribes me reviennent. L'environnement parfois. Rarement le temps, le lieu ou la date.

De temps en temps, un petit miracle. Ma Douce qui me parle de sonnet. Je sais que j'en ai écrit un. Je le sais et je cherche le thème du poème. Impossible. C'est comme un mot sur le bout de la langue sauf que c'est un souvenir sur le bord de mon cerveau.

Alors je fouille ce blog. Je cherche et je trouve.

Ce texte sur le ou les souvenirs.

Je sais qu'au départ, j'étais partie sur une fiction. Je me souviens du thème de cette fiction. Très vite, je l'ai abandoné. Je n'avançais pas. J'écrivais, je recommençais. Je trouvais tout mauvais.

Je me souviens de cela.

Je ne me souviens plus du reste.

Je peux le retrouver, ce texte, dans mes fichiers. Il est là, quelque part sur mon ordinateur. Il existe puisque je l'ai écrit. Certitude unique. Je l'ai écrit.

Depuis, je cherche à retrouver les mots, inscrits en négatif dans ma tête.

Je dispose d'un délai, celui de sa publication.

Il me reste peu de jours.

Publié dans Ma Cocotte

Commenter cet article

L'Oeil qui court 15/04/2012 17:39


L'instant présent s'isole. Des traces fugitives, ténues, incomplètes, informulables. L'hier déménage sans laisser d'adresse. Un cerveau qui s'agrippe au vent pour retrouver des histoires
disparues. La vie au royaume de l'absence nimbé de brumes cachottières.