Poème : Un nouveau départ

Publié le par Ma Cocotte

(Les mots du coquelicot : ardeur fragile, aimons-nous au plus tôt, consolation.)


Poème publié pour Les impromptus littéraires d
’après la consigne suivante :

Principe du thème de la semaine : Après un vol à dos de Dragon, et une semaine pour se remettre du décalage horaire, nous vous proposons cette semaine UN NOUVEAU DÉPART. Mais attention, les esprits retors des administrateurs de ce site ont ajouté une petite difficulté. En effet, votre production doit absolument faire état d'un acrostiche (autrement dit, les premières lettres de chaque vers doivent composer le titre du thème). Vous avez tout compris? ;-)

Nous attendons donc vos poèmes avant le dimanche 25 mai minuit.

 

Un Nouveau Départ.

 

Un jour encore sans toi… t’en souviens-tu, dis-moi ?

Notre histoire à ce jour nous joue un vilain tour

Nous ne sommes plus les rois de ce royaume, cette fois

Oublions les amours, oublions-nous tout court.

 

Un jour encore sans toi… t’en souviens-tu, dis-moi ?

Va-t-en donc, pars, cours, enfuis-toi mon amour

Et je crains bien, cette fois, que ce soit moi sans toi…

Ainsi périssent les jours sans espoir de retour…

 

Un jour encore sans toi… t’en souviens-tu, dis-moi ?

De nos souffles si courts et de nos cœurs si lourds,

Et ma peau sous tes doigts, et mes mains, et nos voix ?

Plus jamais pour toujours, reviens-moi à ton tour,

Allez… mais reviens-moi, reviens encore une fois

 

Reviens, le temps est court, sans pitié pour l’amour

Tant que je suis à toi, je t’en prie, reviens-moi



(c) Coquecigrues-billevesées. Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle, contactez-moi par commentaire, merci (ou au moins citez mon blog :)).

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut ma cocotte... très joli ton nouveau chez toi :-)(ah je ne joue pas .. je suis archi nulle en polésie !!)
Répondre
M
<br /> Bin j'avoue que je ne suis pas ravie par celui-là. Autant les "consignes" me motivent pour les nouvelles, autant pour la poésie, ça me bride. Je pense que je zapperai les semaines avec<br /> consigne poésie. Ca me donne l'impression de m'être "empêchée".<br /> <br /> <br />
M
trop fort cocotte,euh sui une quiche je viens de comprendre le billet sur plume
Répondre
M
<br /> hein ??? Bin je suis encore plus quiche, je comprends pas... Quel billet ???<br /> Celui rapport à l'"incident" c'est Rose vs noir<br /> <br /> <br />