Poème : D'autres que toi...

Publié le par Ma Cocotte

D’autres que toi m'approcheraient encore, je sais

D’autres me souriraient, d'autres me chuchoteraient

Les mêmes mots, les mêmes délicieux secrets

Et à d'autres sans doute, je donnerais du temps.

 

Si jamais tu pensais qu'un jour je t'oublierais

Je crains bien, pour toujours, que tu ne te sois trompé

Peu m'importerait l'oubli, puisque tu m'as aimée

Peu m'importe l'absence, pour toi, j'ai tout mon temps.

 

À travers tous les autres, c'est toi que j'aimerais

Je fermerais les yeux, j'oublierais de rêver

Jusqu’à ce jour certain, ce jour où embrasés

Nous serons de nouveau réunis pour un temps.

 

N’aie crainte, je les laisse approcher et même rester

Je les aime un instant, l'instant de te rêver.

D’autres que toi m'aimeraient sans doute, je sais

Si j'en avais le goût, si j'en avais le temps.

 

(c) Coquecigrues-billevesées. Si vous souhaitez copier ce texte, contactez-moi par commentaire, merci (ou au moins citez mon blog :)).

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je lis tous vos poèmes, ils sont beaux, beaux, beaux... J'adore votre façon d'écrire! Je vous souhaite une bonne continuation et de ne jamais perdre cette plume
Répondre
M
<br /> Merci Vanille :)<br /> <br /> <br />
P
je n'aurais qu'un mot : magnifique ! Gros bisous, là je lève mon chapeau et te salue bien bas ...
Répondre
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
C
si le "euh ... tu déconnes là ? c'est vrai ???" s'adresse à moi, ho que non !!<br /> je deconne vraiment pas. Let me know !!
Répondre
M
<br /> Choléra, du coup, euh... mon neurone de Cocotte se bloque. Moi ? Publier pour Epidemik ? Ouah ... C'est ça, la consécration. ^^<br /> <br /> Bon, mais, tu voudrais quoi ? donne-moi une idée, là, je suis toute chose.<br /> <br /> <br />
Q
Tu vois, je te lis, te relis...<br /> Que deviennent les autres quand on aime ?<br /> <br /> ... j'aime bien ce que tu dis :<br /> "Je les aime un instant, l'instant de te rêver."<br /> <br /> C'est très beau...
Répondre
C
que du bonheur ! mais vraiment que du bonheur ! Tu écris tellement bien ! <br /> C'est pas mon genre de devenir lyrique, t'es peut etre la seule sur laquelle j'ai completement craquée ! <br /> Keep writing girl! Et si jamais un jour, tu veux bien nous écrire un billet ou nous donner l'autorisation de publier sur Epidemik, c'est quand tu veux !
Répondre
M
<br /> <br /> euh ... tu déconnes là ? c'est vrai ???<br /> bin... attends, j'émotionne.<br /> choisis<br /> dis moi<br /> je suis ton homme<br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />