Où vos commentaires qui me donnent des ailes sont commentés… 2

Publié le par Ma Cocotte

Où vos commentaires qui me donnent des ailes sont commentés… 2

 

« Où j’aime que l’on me dise : encore… »

 

Laissé par Kéline (http://www.le-grain-de-sel-de-keline.com) le 19/08 :

« J'aime beaucoup, à lire, à dire, à chanter ...et j'attends la suite de la rencontre avec Yéti merci pour ton accueil ! »

Oui, moi aussi, je l’attends avec beaucoup d’impatience, la suite de l’histoire. Pour pouvoir l’écrire, il faut que je me sente bien, en phase avec mon état d’esprit d’alors et d’aujourd’hui. Comme je l’ai déjà dit, dès que j’ouvre mon coffret à trésors pour vivre l’histoire de Ma Cocotte et Mon Yéti, je me sens toute Chamallow, toute bisounours. Un sourire niais se peint sur mon visage. Mon regard ne voit plus rien. Alors je rêvasse… J’y travaille. J’écris les mots, les biffure et les rature. Même si je suis consciente que la perfection n’existe pas, il me tient à cœur que cette histoire soit contée comme il se doit. La suite va venir. Promis.

 

Laissé par La Peste (http://epidemik.eu) le 20/04 :

« J'ai adoré. Sérieux. Je suis rarement émue par les "tranches de vie", mais celle-là, je l'ai savourée, de façon inattendue. Tu sais ce qui se dégage de ce billet. De la sérénité. De la quiétude. Une joie profonde. Allez, je me le relis ! »

Merci LaPeste, merci aussi Choléra. Et les autres frappadingues, adorables frappadingues du site Epidemik. Allez-y !!! C’est écrit en français, c’est décapant ! Attention, sentimentales fleur bleue s’abstenir, c’est vraiment brut de pomme et j’adore.

Exemple imaginaire avant que vous n’y alliez.

Site lambda : « Oh tu sais… à chaque fois qu’il m’appelle et que j’entends sa voix, toutes mes zones érogènes en deviennent érectiles et c’est un tel délice, c’est si magique, tu comprends… »

A la façon d’Epidemik : « Bordel, à chaque fois qu’il me susurre des cochoncetés à l’oreille, c’est dingue, je bande !!! »

C’est une image réductrice. Epidemik, c’est bien plus que ça. Tous les matins, ou quasi, je passe sur Epidemik. Je prends un grand bol de passion, de rires, d’attendrissements… Continuez, les filles et les gars, lâchez rien !!!!

 

« Toujours les saints. »

 

Laissé par Quichottine (http://quichottine.over-blog.com) le 23/04 :

« Pour le prénom... voilà, on a le choix mais pas tant que ça ! »

Comment ça ? Pas le choix le jour de la saint Yéti ??? Quand je pense à tous les petits yétis qui vont bientôt peupler la Terre. Quelle joie pour mes années de vieillesse !!!

Une autre motivation pour parler des saints… Je ne sais pas si tu as remarqué, Quichottine, ni si vous avez remarqué, après l’histoire du saint (en provenance de l’excellent site nominis.fr que je vous recommande, mais pas que ce site là, des bouquins aussi), j’ajoute la représentation des saints en art, leurs attributs – toujours en art- et ce qu’ils protègent et pour quoi on les invoque.

L’histoire de l’art. Aimer l’histoire de l’art, s’y intéresser et ignorer son histoire religieuse, c’est incompatible.

Je raffole des enluminures moyenâgeuses. Comment pourrais-je en lire l’histoire peinte si je ne connaissais pas l’iconographie des saints ? Voilà…

Sinon, les saints contemporains m’intéressent peu car on les trouve rarement dans l’iconographie médiévale. *Rire*

 

 

« De l’importance des phénomènes de société. »

 

Laissé par Quichottine (http://quichottine.over-blog.com) le 19/04 :

« Ben tu sais ? Chaque fois que je lis ou que j'entends "Léon", j'ai en tête la pub qu'il y avait pendant un temps : "Reviens, Léon ! J'ai le même à la maison :" Passe une belle journée... »

Ah… La pub !!! Il est patent que la pub a pris une place essentielle dans nos vies. A partir du moment où l’on intègre un phénomène de société dans le langage, on peut dire qu’il est alors absorbé, ingéré, effacé en tant que phénomène pour devenir objet usuel de communication. Ainsi la pub fait partie de nos acquis communs, génération par génération. Il procède aux éléments d’identification et de reconnaissance générationnels. J’appartiens à la génération x parce que mes références, sous-entendues ou pas, quand je les oralise, sont comprises par l’autre. Nous appartenons donc au même groupe, sauf exceptions particulières. Si je cite de façon elliptique une pub des années 80, un jeune de 20 ans risque de ne pas relever l’allusion. Il y a beaucoup de signes de reconnaissances à des groupes. Ce besoin d’appartenance remonte à l’âge des cavernes. L’homme est fait pour vivre en tribu. Il se les crée, nouvelles, ou pseudo-nouvelles mais l’instinct est le même : à plusieurs, on trouve plus facilement l’eau et la nourriture, ainsi que la personne nécessaire à la survie de l’espèce. S’alimenter, se reproduire, deux notions à la base de temps de comportements humains.

Pourquoi ai-je l’impression de vous raser, là ?

*Rire*

 

Laissé par Maître Po (http://www.maitrepo.com) le 20/04 :

« Juste pour dire que chez moi, on a droit à Bienvenue dès le premier message, ce n'est pas une tradition, c'est juste de la politesse ;-Þ Tu dis que ta vie n'est pas ton blog... c'est indispensable de séparer les deux. Mais le jour où tu pesteras parce que tu n'auras pas eu le temps de mettre un article, de répondre à tes coms ou d'en déposer, c'est que ce ne sera plus tout à fait vrai ;-) »

Commentaire qui illustrait mon article répondant à la question d’Al Maury sur la représentation individuelle que l’on a de son blog. En résumé, je disais que le blog m’apporte une certaine forme de liberté, gomme le poids du regard des autres donc libère… et qu’il n’était pas ma vie. L’Internet, phénomène de société ou déjà absorbé ? Ingéré ? Déjà partie totalement prenante de nos vies ? Avant la Toile, je possédais un ordinateur mais je l’utilisais mille fois moins qu’aujourd’hui. Maintenant, je passe beaucoup de temps à me fondre dans ce monde parallèle, virtuel, intemporel… Suis-je déjà atteinte ? Ma vraie vie passe-t-elle après ? Un frisson me dresse les petits cheveux de la nuque. Maître Po, votre commentaire me fait douter. Et s’il était déjà trop tard ? Si j’avais déjà perdu ma substantifique moelle pour ne plus vivre qu’à travers un langage binaire et primaire d’une complexe simplicité, porteur des plus beaux imaginaires et d’une créativité universelle ? Mamma mia… Vade retro, satanas, quitte donc ce corps immédiatement !!!

 

 

« Des illustrations. »

 

Laissé par Jo Zimaginatrice (http://imagination.de.jo.arts-lettres.over-blog.fr) le 18/04 :

« Coucou! J'ai réfléchi un peu, griffonné aussi... je te fais la petite illustration dès que je peux... Je vois que tu as changé l'apparence de ton blog (on fait le grand ménage du printemps en ce moment lol). J'aime beaucoup comment il est présenté maintenant. Passe un bon w.e et à bientôt, Bisous, Jo. »

Ah !!! Mon cœur bondi de joie !!! Jo va dessiner pour moi. Impatiente que je suis, j’ai hâte de voir… Merci, Jo.

 

Et puis Quichottine veut absolument que j’illustre la danse de la Romni :

Laissé par Quichottine (http://quichottine.over-blog.com)

« Tu en as deux possibles... Là... toute passion http://le-seau-bleu.over-blog.fr/article-18561257.html ou encore, à celle à laquelle j'ai tout d'abord pensé en lisant ton texte... ma Dulcinée. http://la-crapaudine.over-blog.com/article-15769820.html Elles sont différentes... Mais je pense que l'une ou l'autre te prêterait son image, si tu la lui demandais gentiment... Tu sais, ta gitane, elle est encore plus belle que la mienne ! J'ai dansé avec elle... Merci. »

En fait, j’espérais que FredH m’en offrirait une mais je dois écrire trop et trop vite pour lui. Et puis il a sa vie avec Pomme. Pas question d’interférer ou de réclamer.

Pomme, justement, m’en a créée une, un jour.

Alors c’est celle-là que je vais mettre, même si j’adore celles que tu m’as conseillées, Quichottine. Mais… ta gitane doit rester tienne. :D

 

 

« La polémique de la semaine. »

 

Laissé par Al Maury (http://maury.al.over-blog.fr)

« Bonjour. Un petit questionnaire t'attend... »

Oh… quel plaisir en lisant ce commentaire accolé à l’article « 3e tag ». Dans ma grande naïveté, je lie le mot questionnaire au mot tag et je me dis : « Ca y est, ça, c’est un vrai tag. Cette fois-ci c’est pour de vrai. » J’exulte et je fanfaronne, vaniteuse que je suis. Ni une ni deux, je fonce lire le questionnaire. En fait, il n’y a qu’une seule question. Celle que je me pose, c’est : « un questionnaire peut-il être composé d’une seule question ? » Je chope alors Pierrot !

 

QUESTIONNAIRE n.m. 1. Série de questions auxquelles on doit répondre. Remplir un questionnaire. 2. Psychologie, sociologie. Série de questions posées à un ensemble de personnes concernant leurs opinions, leurs croyances ou divers renseignements factuels sur elles-mêmes et leur environnement. 3. Enseignement. Questionnaire à choix multiple Voir QCM.

 

Pierrot est formel !!! Une seule question ne peut pas être considérée comme un questionnaire. Comme je suis vraiment heureuse d’avoir été tagguée, je passe et ne relève pas. Je me plie à la question et y répond.

Nouveau commentaire laissé par Al Maury le 20/04 :

« RECTIFICATION : je n'ai en aucun cas "TAGGUE" quelqu'un. Les écrits sont spontanés et pas autres choses ... Cocorico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Alors là je dis non ! Quelle mauvaise foi ! Ou bien est-ce de l’humour ??? Ou bien est-ce là tour de renard pour attirer les cocottes dans son terrier ?

« Spontané » ? De nouveau, je demande à Pierrot :

 

SPONTANÉ, E adj. (du latin sponte, de son plein gré). 1. Qui agit, qi se produit de soi-même, sans intervention extérieure. Inflammation spontanée d’un combustible. Aveux spontanés. 2. Qui agit, qui se produit sans calcul, sans détour ; sincère. Enfant, geste spontané. 3. Botanique. Qui pousse naturellement, sans intervention de l’homme. ¤ Génération spontanée Voir génération.

 

En aucun cas ma participation à la Question posée par Al Maury sur son blog ne peut être considérée comme « spontanée ».

Donc, en conclusion, Al Maury est un fieffé coquin !!!

 

« Des commentaires qui laissent songeurs… »

 

Laissé par Vita (http://lestaire.over-blog.fr)

« Bonjour de VITA. »

Je ne crois pas connaître Vita ni l’avoir croisé(e) quelque part… est-ce donc cela ces commentaires qui n’ont pour but que de faire connaître son blog ? Bon… Si j’ai le temps, j’irai voir, alors… un bon geste ne peut pas nuire, de temps en temps.

 

Publié dans Vu - lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Non, Vita n'a pas besoin de faire sa pub...<br /> <br /> Elle fait partie des êtres qui me sont chers, parce qu'elle est toute "entière"'<br /> <br /> Elle fait partie des êtres qui me sont chers parce que depuis le début, depuis mon arrivée sur OB, elle m'a accueillie et aidée quand elle sentait que je n'étais pas au mieux de ma forme.<br /> <br /> Elle est peu présente dans les commentaires, mais je sais qu'elle est là, comme d'autres chez moi. Elle suit mes liens quand j'en mets, je suppose que c'est comme ça qu'elle est venue chez toi.<br /> <br /> Ses commentaires sont brefs, le plus souvent, comme sont brefs ses articles... Une image, un titre, une phrase le plus souvent, parfois un poème...<br /> <br /> Mais elle a le coeur sur la main, et elle m'a tant apportée que je lui en sais gré, même si c'est chez toi que je le dis.<br /> <br /> Gros bisous, je commenterai le reste si je peux... Mais là, je voulais seulement te présenter Vita... Mes vitamines à moi, ma part de rêve du matin.
Répondre
M
<br /> Ah.. bin voilà, maintenant je sais...<br /> Alors j'irai rendre visite à cette petite fée dès que possible :)<br /> <br /> <br />
J
Coucou Ma Cocotte!<br /> Oula, la façon dont tu dis ça, on dirait que je suis une star. LOL! Qui veut un autographe??? :D Attention faut prendre rendez-vous d'abord...mon agenda est surbooké. Bon j'arrête les bêtises :D<br /> <br /> En ce moment, je finis une mini BD pour un concours que je dois envoyer à la fin du mois, et après je m'attaque à l'illus que je t'ai promis. De plus, j'ai une idée à te soumettre...je t'envoie un message bientôt!<br /> <br /> Bonne journée! <br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> Chouette !<br /> Fonce pour le concours, vas-y à fond !!! J'attendrai, ne t'inquiète pas :)<br /> <br /> <br />