Si TF1 utilise le mot antipodiste, mais où va-t-on ???

Publié le par Ma Cocotte

 

Tout d’abord, je tiens à pousser un grand cri :

« Personne n’est venu sur mon blog pour me tagguer !!!!!!!!!!!!!!!!! »

Un scandale !

Je ne demande que ça, moi, connaître mon quart d’heure de gloire à la Warhol.

 

Tagguez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Oups.

 

Quart d’heure de gloire. Ça me rappelle mes petits. L’autre jour, nous étions tous trois fort fatigués, éreintés par une grand balade dans les bois.

Magnanime, je cède à leur demande :

« On veut voir le mur, comme chez papy et mamie.

- Euh… et c’est quoi, ça, le mur ????

- Bin, M’man, m’enfin, c’est un jeu sur TF1 !

- Gna, gna, gna, d’abord, ici, on boycotte TF1 et puis c’est tout.

- Allez, M’man, dis oui… juste pour une fois, dis oui…

- Mouais… bon, c’est vraiment parce que je suis naze et pour vous montrer ce que c’est que la tolérance et l’exception culturelle antipodiste.

- C’est quoi antipodiste ?

- Ah bin ça tu risques pas de l’entendre sur TF1, ce mot-là. Les antipodes c’est de l’autre côté de la Terre, ceux qu’ont la tête à l’envers. Je les aime bien, ceux-là. Tout ce qui est à l’envers, je dis que c’est antipodiste.

- Ah ouais ? »

 

Je cède et je vais jouer un peu sur le PC. Quoi ? pas le droit à un brin de repos ? Si, si…

 

Tout en surfant j’entends les questions du jeu sur TF1. Machinalement je réponds.

 

Et là…

Là !!!!

Là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je les hais !!!!

 

J’entends dans une question le mot « antipodiste ».

 

« Que fait un jongleur antipodiste ? »

 

Mes deux nains de jardin hurlent de rire quand je me tourne vers la télé, décomposée, atterrée, trahie au plus profond de mes fibres culturelles. La claque !!!!!!!!!!!

 

Et puis leur rire me contagionne.

 

Combien y avait-il de chance que ce mot-là soit prononcé sur cette chaîne-là, juste ce jour-là ???

 

La vie est précieuse et pleine de surprises.

 

« Dis, M’man, tu devrais t’inscrire, t’as tout bon à toutes les questions. On pourrait aller en vacances au pôle nord, dormir dans un igloo si tu gagnais au jeu. »

 

Mouais… faut voir…

 

Publié dans Vu - lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je découvre ce blog à la recherche de communautés accueillantes et j'avoue que les coquecigrues et les billevesées me réjouissent. J'ai répondu à l'enquête et pour me définir je dirais "râleuse". A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Râleurse... Ah bin oui alors, je le suis aussi. :D<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ce qui veut dire que tu as le temps aujourd'hui ?<br /> <br /> Bon courage alors... Et puis, si tu veux, il y a aussi des tags chez Kinou.<br /> <br /> Tu connais Kinou ? <br /> <br /> C'est quelqu'un que j'aime beaucoup... <br /> Un peu fleur bleue... comme moi je crois.<br /> <br /> http://kin-ou.over-blog.com/<br /> <br /> Quand tu arrives chez elle, tu chosis en fonction des images ou du titre ce que tu vas lire en premier... Moi, j'ai aimé ses "bleus"<br /> <br /> Mais je crois bien qu'il n'y a aucun article que je n'ai pas aimé. Mélange de textes et d'images magnifiques... une poésie dans cesse présente, même quand elle n'est pas là.<br /> <br /> C'est différent de Chris. Un peu plus doux, sans pour autant être guimauve.<br /> <br /> (bou diou, je fais de la pub pour Kinou !!!)<br /> <br /> à bientôt... je viendrai lire le résultat de tes recherches... et de tes tags !
Répondre
Q
Bon, pour le tag, tu as le choix...<br /> <br /> dans l'ordre : (fais des copier/coller parce que les liens ne marcheront pas)<br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-11420763.html<br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-11973096.html<br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-16323562.html<br /> <br /> Il y en a d'autres mais c'est déjà pas mal... je te laisse décider entre les trois...<br /> <br /> Tu es taguée !!! (ouf ! mission accomplie !)
Répondre
M
<br /> A y est, je suis tagguée.<br /> *Ma Cocotte danse la sarabande, choppe Quichottine, la contagionne d'euphorie*<br /> Je sais, je suis dingue...<br /> <br /> Allez, zou, y rien à la télé et je suis de très très bonne humeur.<br /> Et puis demain j'aurai pas le temps.<br /> <br /> <br />
Q
Je sais, par expérience, que c'est plus facile de répondre devant la télé que pour de vrai dans le studio...<br /> <br /> Mais tu as raison, tiens, je vais te taguer... mais il faut que je cherche avec lequel des tags reçus je vais le faire... (rires... tu ne sais pas dans quel guêpier tu viens de te fourrer...)
Répondre
M
<br /> *explose de rire* chouette et re chouette alors :D<br /> <br /> <br />