[Edit 17/04] No pasaran : halte à la peste brune

Publié le par Ma Cocotte

Je relaie cet évènement car il me parait important d'agir et ce au plus vite.
La peste brune est toujours là et il est de notre devoir de la combattre.
L'incitation à la haine raciale et le négationnisme sont des délits, voire des crimes.
La ville de Caen a refusé un spectacle de Dieudonné pour ces raisons,
j'espère que la ville de Tours fera le nécessaire
parce que, aujourd'hui, nul ne peut dire :
"On ne savait pas".


Source http://peewee.soup.io/

 


Bonjour

Le 18 avril prochain se tient un concert néo-nazi à Tours.

Avec ces groupes là:

LEMOVICE de Limoges, paroles:  “Les étoiles jaunes et les cocos dans les wagons à bestiaux pour des vacances à Dachau, y’aura pas de ticket resto.”
“Je vous inspire la terreur, je suis au service du Führer” “Je suis fier d’être nazi, je rends service à mon pays” “L’Europe sera sauvée, brandissons la croix gammée”…

FRAKASS de Lyon, paroles: « dans toute ta cité, plus rien n’est à toi, ça pue l’étranger : proteste. Bleu blanc rouge, lève toi défend toi, conteste, bats toi »
« jeunes blancs et fiers de l’être nous combattons pour l’Occident. Dans nos veines coule le sang le plus noble de l’Histoire, celui des guerriers vainqueurs, celui de l’homme blanc »

BRUTAL ATTACK Angleterre, titres de chanson: « Fierté blanche, passion blanche », « Enfant aryen », « RAC »

BUNKER 84 de Normandie, paroles « Gloire à toi Nationaliste, Gloire à toi le skin NS, Gloire à toi oh fasciste, Gloire à toi Waffen SS ».

C'est vraiment honteux qu'un tel concert soit toléré! donc si vous aviez 5 minutes pour envoyer un petit mail d'indignation à la mairie... Qu'ils prennent conscience que c'est super grave!

Merci.

http://www.tours.fr/M3_contact/index.php



J'ai donc écrit à la mairie de Tours et voici la réponse, que je publie avec leur accord.
Je suis rassurée. J'espère que vous le serez aussi. Ceci n'est pas gage que le concert n'ait pas lieu mais je crois que ça va être compliqué pour eux.

Réponse de la mairie de Tours :

Bonjour,

La Mairie de Tours n'a autorisé aucun concert de ce type, concert dont les motivations sont à l'exact opposé des valeurs promues et défendues par la Ville. Cette manifestation ne se déroulant pas dans une salle municipale, la ville n'aurait, de toutes manières, aucun moyen légal d'interdire une telle réunion. La prévention de ce type de rencontre est du ressort de l'Etat. Si le concert se déroulait à Tours, ce qui n'est pas certain car les organisateurs étant bien peu fiers de leurs idées, le lieu ne sera connu qu'au tout dernier moment, la Ville alertera les services de l'Etat afin que ces derniers puissent intervenir et éviter tout troubles à l'ordre public en faisant respecter les lois et valeurs républicaines

Cordialement

La suite ici :

Issus de la mouvance skinhead "rock anticommuniste", les quatre groupes ont été interdits de concert par la préfecture, pour incitation à la haine raciale et risques de troubles à l'ordre public.

J'aimerais dire au site qui publie l'info qu'ils n'étaient pas obligé de mettre un extrait de leur musique, à ces groupes-là, parce que là, du coup, c'est leur faire de la pub.


Illustration trouvée ICI.

Publié dans Vu - lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Madame !  Y'en a UN, y fait rien qu'à me traiter de faciste ! No pasaran !
Répondre
M
<br /> Je suis allée voir, Seb : un ramassis d'ordures et d'insultes. C'est pas beau ce qu'il écrit ce monsieur.<br /> <br /> <br />