6 juin : pesée du matin, tout va bien...

Publié le par Ma Cocotte

Tabac : trop, trop, trop.

Alcool de ces dernières semaines : juste du vin rouge, un soir, depuis la dernière fois, en fait.

Poids : 64,900 (- 1.9 kg.)

Taille : 1,65 m.

IMC (Indice de masse corporelle) : 24,2 (- 0.34).

Ce matin, je ne sais trop pourquoi, me voilà à monter sur ma balance. Un acte sans intention préconçue, réalisé dans le demi-sommeil chafouin.

Je regarde.

Je regarde à nouveau.

Ce n’est pas possible. Je n’ai rien fait de particulier ces derniers temps. Je ne me suis pas privée de nourriture… Ah oui, mais… Oui, c’est vrai, pas eu de crise de bouffe depuis… 2 semaines, je crois. Des envies de fruits, de légumes, de frais. Non !!! Je ne suis pas enceinte, bande de nazes.

Envie de soleil dans l’assiette à défaut de sur nos têtes.

Tiens, dimanche dernier, en passant devant la petite épicerie, sur l’étal, je vois des abricots. Miam… appétissants, tentants, divins… Cher. Bin oui. Bin tant pis. Je préfère payer plus cher mes fruits chez l’épicier du coin et les savourer tellement qu’ils sont bons plutôt que les payer moins cher ailleurs et finalement en perdre ou être déçue.

Là, ce fut un délice sans nom. Goûtus, juteux, fruités. Avec mes loulous, nous nous sommes ré-ga-lés !!!

Allez, je vous le dis parce que je souris. Eh oui, je l’avoue, cela me fait plaisir. Oui. Là, c’est dit. Je vous donne mon IMC du matin.

 

24.2 (- 0.34)

sur Internet, en ajoutant mon tour de taille et de hanches, mon âge, mon type d’activité, ça donne 23.8. mon poids idéal serait de 62.800 kilos.

Les 0.800 l’amusent énormément beaucoup :D

 

Pourquoi suis-je souriante ? Comment se fait-il que j’aie perdu du poids sans même y penser ?

 

Parce que je vais bien. Parce que j’ai sujet à penser bien plus agréable que mon poids. Parce que je m’active, je souris, je souris, je souris.

 

Vous savez quoi, les filles ? Avant de penser à  votre poids, pensez à votre sourire. Faites-vous du bien, aimez-vous et aimez les autres.

 

Purée de bazar de semoule, je serais bien à moitié bisounours, moi, ce matin.

 

(Ill.) Ray Ban Attitude For Ever...

Publié dans Ma Cocotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est tellement vrai ma cocotte... lorsque tu souris, les gens te les rendent tes sourires et ça... ça fait du bien !! j'y pensais ce soir en prenant le train (je ne le prends presque jamais) justement ;-)))
Répondre
M
<br /> Argh... Prendre le trian un osir, une nuit et se réveiller à Vladivostock...<br /> <br /> <br />
S
Ou alors tu as le ver solitaire ?
Répondre
M
<br /> *fou rire* Non mais je te jure... excellent !<br /> <br /> <br />
U
J'adore l'expression "purée de bazard de semoule"le secret des mot est selon moi l'envie de voir ce que l'on veut voir. Il n'y a que les expression ou les plus beau poeme qui paralise le lecteur tel un serpent qui hypnotise.
Répondre
M
<br /> C'est juste. certaines lectures me tétanisent, elles me hantent. Certains poèmes me reviennent en mémoire comme des litanies, des ritournelles...<br /> Bonne lecture à toi, "Unlecteur"<br /> <br /> <br />