Poème : Et t'oublier tant qu'il est temps

Publié le par Ma Cocotte

Je porterai manteau de pluie

J'inonderai chaque fontaine

Et j'y noierai tous mes soucis

Et coulerai avec ma peine

Et nagerai à perdre haleine

Et me perdrai en l'océan

Afin d'y devenir sirène

Et t'oublier tant qu'il est temps...

 

Je me ferai orage inouï

Je serai foudre qui se déchaîne

Et je brûlerai dans la nuit

Et briserai toutes mes chaînes

Et volerai à perdre haleine

Et m'oublierai au gré des vents

Afin d'y devenir sereine

Et t'oublier tant qu'il est temps...

 

Et la tempête me dira oui

Qu'il est bien temps que je revienne

Et je serai vent de folie

Et ma violence sera la tienne

Et soufflerai à perdre haleine

Et partirai tout doucement

Afin de ne plus être tienne

Et t'oublier tant qu'il est temps...

 

N'ai point d'amour, n'ai point de haine,

N'ai que chagrin et que tourments

Je voudrais tant que tu reviennes

ou t'oublier tant qu'il est temps...

 

(c) Coquecigrues-billevesées. Si vous souhaitez copier ce texte, contactez-moi par commentaire, merci (ou au moins citez mon blog :)).

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'aime beaucoup, à lire, à dire, à chanter<br /> ...et j'attends la suite de la rencontre avec Yéti<br /> merci pour ton accueil !
Répondre
M
<br /> Ca va viendre... le problème c'est que je rêvasse. Je me replonge dans le passé, je m'en délecte, je le recrée, je le fais vivre et je pars... là-bas... Mmm...<br /> Moralité, j'écris pas.<br /> Argh...<br /> Mais ça va viendre, promis :D<br /> <br /> <br />
O
très joli texte que je découvre en arrivant ici !! <br /> l'oubli, le vide, le blanc, si dur ... <br /> je reviendrai<br /> bonne soirée<br /> : )
Répondre
M
<br /> Tu es la bienvenue :)<br /> <br /> <br />
Q
Oublier... mais peut-être n'est-il déjà plus temps.<br /> <br /> Ton poème est si beau...<br /> <br /> Merci (peut-être pour ce moment où je n'ai rien dit)
Répondre