Ma Cocotte... Rebelote !

Publié le par Ma Cocotte

 

 Tout a été dit. Le bonheur est plutôt discret, je crois. En amour, seuls les drames, les blessures, les tourments de l'âme me semblent dignes d'intérêt, comme en toute autre discipline, je pense.


Le bonheur emplit l'âme et le coeur de satiété.


Rassasiée.


Je le suis.


Plus de manques, plus de frustrations, ni de vide à emplir, frénétiquement, sporadiquement, voracement...


Plus besoin de vie par procuration.


Ma vie est... waowwwww...






Il faut croire que je ne suis pas, au fond, un écrivain, un vrai, un pur, un dur, un qui ne peut vivre sans écrire.

Il faut croire qu'écrire fut mon acte d'amour palliatif.

Il faut croire que je ne suis qu'une dilettante de l'écriture.


Ça tombe bien, j'adore ce mot.


Prononcez-le à voix haute.


« Di-let-tan-te »


Joli, non ?


Je suis, dixit mon Larousse, une personne qui s'adonne à un travail , à un art pour son seul plaisir, en amateur, avec une certaine fantaisie.


Je le veux bien, ce mot. Il est pour moi.

Ma Cocotte ou la dilettante de la plume.


Parfois des idées me traversent l'esprit, des noyaux d'histoire... alors comme à l'accoutumée je rêvasse... puis je pense à lui, à nous, à hier et aujourd'hui. Je souris niaisement. Un petit soupir de contentement expire sur mes lèvres. Sans nul doute, une expression d'insupportable suffisance éclaire mon regard.


Et vous voudriez que j'expose ce sirupeux sourire à la face du monde ? Que nenni.


En revanche, le côté palliatif du blog est aujourd'hui une nécessité absolue.


Une page se tourne.


Ma Cocotte et son Coq batifolent en basse cour, la nichée tout autour.


Et Ma Cocotte a pris une décision.


Cela va devenir le sujet du blog le temps que ça durera.


Allez savoir, cette décision, fatalement, va provoquer de la frustration, de l'envie, des besoins, des crises, des drames, des larmes...


Ma plume irait-elle s'y tremper ???

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite digression...

L'illustration provient de la fascinante, obsédante, intrigante BD du grand, de l'unique, de l'incomparable Yslaire.


Je ne voudrais surtout pas le rencontrer.

Son oeuvre me touche trop.

 

Publié dans Ma Cocotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Te revoilà ?<br /> <br /> M'en fous pourquoi, mais c'est chouette !<br /> <br /> (non, en fait, je ne m'en fous pas du tout... Bienvenue chez toi !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis très heureuse aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais il est top ton nouveau blog!!! Et suis ravie de te lire à nouveau. Et surtout de te savoir heureuse.<br /> Je t'appelle pas quand tu vas bien ;))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol<br /> mais je pense à toi aussi tu sais !<br /> <br /> <br />
P
<br /> ben rien chuis contente, pour tout, alors je l'exprime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben moi aussi je souris comme une gosse... ;)<br /> <br /> <br />
P
<br /> youhouuuuuuuuuuu !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui... et ?<br /> Il y aurait un nouveau langage et même qu'on m'aurait rien dit voire on m'aurait tout caché ???<br /> Je réponds quoi là, plume ?<br /> <br /> yiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br />