Ma Cocotte se trouve rondelotte

Publié le par Ma Cocotte

Cet article n'est pas pour vous. Non. Pour une fois, j'écris pour moi. Ces articles, je les éditerai comme bon me semble, sans tenir compte du fait que que vous les ayez lus ou pas.

Pourquoi ?

Parce que ce matin, je suis montée sur ma balance.


(Géniale illustration de Olivia à Paris

« AAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

 

Mais quelle hypocrisie, ce cri !!! Bien sûr que je le sais que j'ai grossi. Évidemment. Je m'habille tous les matins. Chaque matin je sais que j'ai grossi. Seulement voilà, je fais l'autruche.

Seulement, voilà, je ne m'aime pas comme ça.

Y a comme qui dirait du laisser aller dans la basse-cour et Ma Cocotte, bientôt, n'aura plus rien à se mettre.

 

Je me suis souvenue avoir écrit à ce sujet déjà. Recherchant dans mes archives, je tombe sur ce billet, un an déjà.

 

3 avril 2008

Tabac : trop.

Alcool de la veille : 0

Poids : 66,600 (- 0,7 k.)

Taille : 1,65 m.

IMC (Indice de masse corporelle) : 24,46 (- 0.24).

 

2 kilos en un an !!!!

 

Je farfouille à la recherche du mode de calcul de l'IMC. Grrr... Mais où ai-je mis cela ??? Lassée, je file sur internet. Moteur de recherche : « IMC ».

 

J'arrive sur le site « Obésité - agissez »

Là, une application me permet de calculer mon IMC automatiquement.

 

 

 

 

Calculez votre IMC

Votre IMC : 25,3
Surpoids

 

Entre 25 et 29,9 : attention ! Vous êtes en surpoids.

Quel que soit votre IMC, vous pouvez bénéficier des conseils que fournit ce site en faveur d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité physique régulière. N’hésitez pas à consulter votre médecin si votre poids vous inquiète.

Cette interprétation de l'IMC n'est valable que pour les adultes de 18 à 65 ans. Elle n'est pas adaptée à l'évaluation du poids des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées ou des personnes très musclées.

 

« AAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

 

Je suis en SURPOIDS.

 

Je le savais.

 

 

13 avril 2009

Tabac : trop.

Alcool de la veille : 0

Poids : 69

Taille : 1,65 m.

IMC (Indice de masse corporelle) : 25,3

 

Alors là, non, je dis stop.

 

STOOOOOPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est écrit, c'est dit, c'est fait. Cette fois-ci, bazar de semoule, je vais perdre du poids.

 

Il faut que je trouve les correspondances des indices...

 

Bougez pas, je retourne sur Internet et je trouve.

 

Voilà... je tombe sur un Tableau de situation de votre IMC (site suptiva )

 

Là, rapporté à mon sexe et à mon âge, je suis au « Niveau : attention. Risques de problèmes de santé. Embonpoint. »

 

« AAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

 

J'ai de l'embonpoint.

 

Beurk...

 

IMC 23-25 : normal, poids sain pour la plupart des gens.

IMC 25-27 : embonpoint. Niveau attention !

 

Pour 0,3 d'IMC en trop, je suis passé dans la mauvaise tranche.

Tiens, c'est comme les impôts...

 

Allez, cette fois-ci, c'est écrit, c'est dit mais c'est pas encore fait.

 

Il n'empêche.

 

Cette rubrique sera le miroir de ma conscience. J'y confesserai tout ce que mon estomac aura ingéré. Je me mettrai la honte s'il le faut mais

 

Bazar de semoule

 

je vais perdre du poids.

 

10 : 22.

 

Liquide : 1 café, 1 pierre de sucre de canne.

Solide :

 

  jour suivant

Publié dans Ma Cocotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bon, chacun son tour de se mettre sur la balance...La mienne, je l'ai définitivement mise au rebut....Seuil largement franchi !Bon courage !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sans aucun doute toi qui a raison. Mais bon. Non. <br /> <br /> <br /> <br />