Ma Cocotte est-elle rondelotte ? 20 avril 09

Publié le par Ma Cocotte

Tabac : .

Alcool de la veille :

Poids :

Taille : 1,65 m.

IMC (Indice de masse corporelle) : ?

 

/ 2,7225 =

 

Suite des 9 erreurs à éviter lues sur le blog gagnant Planète-Eléa.

 

Erreur n°4 : Abandonner les lipides et les remplacer par les glucides

Au fil des ans, notre apport calorique quotidien moyen a beaucoup augmenté, presque exclusivement à cause des glucides. Nous avons réduit la quantité de graisses que nous mangeons, mais nous les avons remplacé par les glucides simples, des aliments qui sont généralement riches en sucre et en calories mais pauvres en d’autres nutriments. Les glucides simples comme le pain blanc et les pâtes blanches sont digérés et stimulent votre corps à produire de l’insuline, ce qui peut conduire à un gain de poids.

 

Gasp ! Argh ! Damned !!!! La vache.........

Mais j'adore la baguette fraîche, moi... mais c'est vrai aussi que j'adore le pain au comté et aux lardons, puis celui à l'andouille aussi.

Hors donc, petit geste simple à faire, remplacer le pain blanc par...

euh...

Du pain de campagne ? Ca irait ça le pain de campagne. Je veux bien ça. Miam miam pain de campagne.

 

Gasp ! Argh ! Damned !!!! La vache.........

Mais j'adore les pâtes, moi.

Comment ça, les pâtes ça rend diabétique ?????

merdum de merdum. Mais on m'avait rien dit.

 

Ben je m'en fiche.

Résolution n° 4 :

JE MANGERAI DU PAIN PAS BLANC MAIS HORS DE QUESTION DE SUPPRIMER LES PATES !!!

 

Ce que vous devriez faire pour éviter cette erreur : Mangez des glucides et lipides sains. Les glucides sains sont des glucides complexes (comme les grains entiers, fruits et légumes) et mono-insaturés (trouvable dans les poissons, les noix et les avocats, plutôt que les gras saturés trouvés dans le beurre, la crème glacée et la mayonnaise). Les pâtes ne sont pas interdites, il suffit de les limiter à deux ou trois fois par semaine, de réduire la taille de votre portion (préparez la avec beaucoup de légumes pour que votre portion de pâtes semble plus grande) et optez pour les pâtes complètes (faites de grains entiers).

 

Encore cette histoire de grains !!! Mais c'est quoi, ces grains entiers ????

Pfff...

Alors, enfin, je trouve des aliments préconisés. Voyons voir...

Fruits, légumes, poissons... C'est un peu une lapalissade, ça. C'est évident que pour m'alléger, je vais pas aller manger chez McDo ou Quick (pas de jaloux) tous les jours.

 

Noix. J'ai de l'huile de noix à la maison. Est-ce que ce serait bien que j'utilise de l'huile de noix à la place de l'huile d'olive ou d'arachide ?

Faut me le dire hein. Faut les manger comment les noix ? En huile, en poudre ?

Oh ça me donne une envie :

Mélangée de salades de plusieurs couleurs, lardons, noix, comté en morceaux, sauce huile de noix framboise. Mmmmm... Miam miam :D

 

Ben voilà, c'est malin, j'ai faim maintenant. Pffff.....

 

Avocat. J'aime pas trop ça l'avocat. Le vert est pas joli. Puis ça a une drôle de texture grasse et pâteuse dans la bouche. Beurk. Par contre, j'aime bien faire germer un noyau d'avocat. C'est joli, ça.

Ç'est le problème dès qu'on veut s'alléger, on se retrouve avec des trucs immangeables dans l'assiette et on déprime.

 

Je dis STOP ! Je dis HALTE ! L'abominable ne passera pas par moi !!!

Non à l'avocat.

 

Résolution n° 4 affinée :

JE MANGERAI DU PAIN PAS BLANC MAIS HORS DE QUESTION DE SUPPRIMER LES PATES !!! ET PAS QUESTION D ESSAYER DE ME FAIRE MANGER DU TOFU. JAMAIS !!!

Publié dans Ma Cocotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 21/04/2009 00:22

En plus OB m'a fait bégayer !!! Tu imagines... 

Ma Cocotte 28/04/2009 23:45


NoNNN.... Sssiiiii *rire*


Quichottine 20/04/2009 13:07

Pas d'accord non plus pour le tofu... L'avocat, ça va, j'aime ça... Les pâtes, j'adore, à toutes les sauces en plus !!!! C'est pas demain la veille que je vais maigrir vraiment !!! :(

Ma Cocotte 21/04/2009 00:20


*rires* Ben on n'est pas sorties de l'auberge mon amie :)


Quichottine 20/04/2009 13:07

Pas d'accord non plus pour le tofu... L'avocat, ça va, j'aime ça... Les pâtes, j'adore, à toutes les sauces en plus !!!! C'est pas demain la veille que je vais maigrir vraiment !!! :(