Ma Cocotte est-elle rondelotte ? 19 avril 09

Publié le par Ma Cocotte

 

Tabac : .

Alcool de la veille :

Poids :

Taille : 1,65 m.

IMC (Indice de masse corporelle) : ?

 

/ 2,7225 =

 

Suite des 9 erreurs à éviter lues sur le blog gagnant Planète-Eléa.

 

Erreur n°3 : Ne pas réajuster votre programme de régime.

Au fur et à mesure que vous perdez des kilogrammes, votre corps a besoin de encore moins de calories pour continuer à perdre du poids (ou pour stabiliser la perte de poids). Plus vous devenez léger(e), moins vous aurez besoin de calories.

 

« Régime », vous avez dit « Régime » ??? Est-ce que j'ai une gueule de Régime ????

Alors là, déjà, je me gausse.

JE NE SUIS PAS AU REGIME.

Quoi ? Comment ? J'entends mal ?

Je me mentirais à moi-même ?

Qui ose ?

 

Mesure tes abattis si tu oses me défier. Ma Cocotte va sortir sa Kalachnikoff et ça va faire très très mal.

 

Je veux juste retrouver ma ligne. Pour moi. Pour m'aimer. Pour mettre des jolis pantalons sans voir mon bourrelet unique et préféré, ce cher Bob, se déverser partout par-dessus la ceinture. Puis j'ai pas les moyens de racheter des fringues. Impossible. Donc, je dois perdre du poids, point barre.

J'ai eu aucun mal pour le prendre. Bazar de semoule, crois-moi, il va se casser vite fait.

 

Ah... je viens de lire la suite. Oups... évidemment le titre est pas jojo mais j'aime bien la suite.

« Plus vous devenez légère, moins vous aurez besoin de calories. »

 

Ouais... cool... je suis légère... légère...

Est-ce que ça veut dire que mon estomac va se rétrécir aussi ou c'est encore le thème de l'interprétation du cerveau ?

Je suis très cérébrale, moi.

La preuve ?

Le coup de boule, ça se fait avec le cerveau, non ?

 

 

Ce que vous devriez faire pour éviter cette erreur : Après avoir perdu 5 kilogrammes après le début de votre régime, allez sur (*** adresse du site censurée, je fais pas de pub), tapez votre nouveau poids et sachez combien de calories vous avez besoin pour soit continuer à perdre du poids soit maintenir cette perte de poids.

 

Regardez également ce que vous mangez afin de voir si vous pouvez obtenir plus de calories pour le même coût. Remplacez les aliments à faible teneur en fibres et les collations sucrées par des fruits à haute teneur en fibres, des légumes et des grains entiers, ces derniers vous aideront à avoir le ventre plein avec moins de calories.

 

Beurk. Hors de question. 5 kilos ??? La vache, z'êtes optimiste vous. Je serai à la retraite avant d'avoir perdu 5 kilos, moi. Pfff... puis à quoi àça va me servir de savoir combien de calories j'ai besoin ?

S'il faut que je commence par étudier le nombre de calories par aliment, ben je ne suis pas sortie de l'auberge, bazar de semoule.

C'est trop sérieux tout ça.

Puis au lieu de mettre « à haute teneur en fibres », « grains entiers », etc. vous feriez mieux de me dire quels aliments vaudrait mieux que je mange.

 

Quoi ? Comment ? J'entends mal...

 

Le « business » ???

Mouais...

Jour précédent / jour suivant

Publié dans Ma Cocotte

Commenter cet article

Quichottine 19/04/2009 09:26

Je ne vais plus sur aucun site de régime... C'est des pompes à fric.

Ma Cocotte 19/04/2009 09:40


Yep !!!!!