Pour Epidemik : my first album

Publié le par Ma Cocotte

 

Découvrez Stray Cats!





Le tourne disque, il était dans la chambre de ma grande sœur. Elle, c'était Johnny, Claude François. Genre la cloison était très mince et j'ai appris à haïr en musique ma sœur et Johnny.

13 ans. Une liberté sur laquelle je ne m'étendrai pas. Des fréquentations de troquet depuis toujours. Les potes de mon dab, les copines aussi et puis « la » copine. L'alcool, le baby, le flipper et les menthe à l'eau...

La vieille Juva 4 camionnette du père... les portières qui s'ouvraient « à l'envers ».

Un jour, les potes du dab le chargent à l'arrière. Un d'eux se met au volant, mon frère et moi à côté sur la grande banquette sans ceinture de sécurité.

Il venait d'avoir son permis. Tout le monde l'appelait Mickey. Un teddy-boy quand moi je trainais avec la bande de punks de mon quartier.

Il vivait pas ici mais ailleurs, au bord de la mer. Contre-bassiste.

Un teddy-boy, pour celles et ceux qui savent pas, c'était des fans de rock. Mickey, de rockabilly.

Je savais même pas que j'étais raide dingue de lui.

À la Toussaint, on nous a mis au vert au bord de la mer, je sais plus pourquoi. Une semaine là-bas. On a retrouvé Mickey. Là aussi, une liberté quasi totale. Là aussi des troquets. Des concerts. Du rockabilly plein les oreilles. Il jouait avec sa contre-basse, la faisait virevolter, voltigeait.

La veille de mon départ, il m'a emmené chez le disquaire. Un mec tranquille spécialisé dans l'import.

Mickey voulait m'offrir un album. Déjà un caractère de cochon. J'ai sorti mes sous. J'en avais pas beaucoup et je dépensais quasi jamais rien.

Je sais pas pourquoi c'était si important pour moi de l'acheter ce disque. Pallier la différence d'âge ? Peut-être. J'étais la mascotte, la petite sœur... j'aurais bien aimé être autre chose.

Les Stray cats. Stray cats Strut... my first album.


Ecrit pour Epidemik.

Publié dans Epidemik Chronik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine de retour :0010: 22/11/2008 00:46

Un premier album... oui, aussi.
Mais ce qui était important est bien plus que cet album.
 
Merci.

Plume Vive 20/11/2008 10:16

J'ADORE les Stray Cats !!! Mon ex est allé les voir en septembre dernier sur Paris, je devais me rendre à Toulouse pour faire de même et ces enfoirés de Billetel m'ont sucré ma soirée ! La tournée d'adieur ! Crotte de mierda !Et sinon, ma Cocotte, si tu en as envie : http://plumevive.wordpress.com/2008/11/20/bon-ben-puisquil-faut-parler-damour/

Ma Cocotte 20/11/2008 10:22


arghhhhhhhhhhhh...............
ma jeunesse m'est passée sous le nez !!!
*explose de rire*