Poème : Au mépris de leurs dires, au mépris de leurs lois

Publié le par Ma Cocotte

C’est toi qui as raison, ma raison dit comme toi

La vie nous a fait don mais juste pour un instant

Rien ne sert d’investir ni temps ni sentiment

Tu ne m’as rien promis, j’ai accepté cette loi

 

C’est moi qui ai raison, ta raison dit comme moi

Il faut vivre aujourd’hui et sans perdre de temps

Ce que la vie nous donne, et ce qu’elle nous reprend

Je ne t’ai rien promis, pas même une prochaine fois

 

C’est elle qui a raison, cette raison qui fait loi

Mais tes mains sur ma peau, maintenant, je les sens

Ta voix qui me chuchote ces mots, les désirant,

Résonne au fond de moi, me donne le bien de toi

 

C’est eux qui ont raison, raison à chaque fois

Il faudrait oublier les sourires émouvants

Les regards complices, et les vagues nous tenant…

Je ne suis pas pour toi, tu n’es pas fait pour moi

 

Je voudrais qu’ils aient tort, oh… juste pour une fois

Que l’impossible advienne, et que revienne le temps

Où nous étions ensemble, où nous étions amants,

Au mépris de leurs dires, au mépris de leurs lois

 

 

A ma muse…

 

 

(c) Coquecigrues-billevesées. Si vous souhaitez utiliser ce poème, contactez-moi par commentaire, merci (ou au moins citez mon blog :)).

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Comme d'autres fois... je dirais qu'il y a là de la musique, que dirais-tu d'un peu de viole de gambe ?<br /> <br /> C'est une très beau poème, Damoiselle !
Répondre
K
qu'est-ce qu'il est beau ce poème, et je trouve que l'émotion va crescendo<br /> bonne journée<br /> :)
Répondre
M
<br /> Bonne journée à toi aussi, merci :)<br /> <br /> <br />